FORMATION
Réussir son projet de création d 'entreprise
Objectif pédagogique
A l’issue de la formation, les apprenants seront capables de :
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Définir le périmètre de l’ensemble des étapes d’un projet professionnel de création d’entreprise
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Utiliser les outils et déterminer les besoins pour la construction de leur projet
Analyser et maitriser son futur business
PUBLIC ET PRÉREQUIS
Pour suivre cette formation
Public visé : Créateurs d’entreprise à la recherche d’une formation globale pour mener à bien leur projet professionnel
Prérequis : Savoir se servir d’un ordinateur, avoir un ordinateur à disposition, avoir un projet de création d’entreprise.
MODALITÉS
Pédagogiques
Formation en distanciel :
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Environ 90h
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4.500,00€ HT
Supports de formation :
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Supports vidéo, supports Powerpoint
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Apports théoriques sous format vidéo et exercices pratiques permettant d’approfondir les connaissances de base.
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Réalisation des supports en lien avec leur projet d’entreprise
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Séances individuelles prévues avec chaque formateur afin d’approfondir certaines notions et de les guider dans la mise en place de leur projet de création d’entreprise
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A l’issue de la formation l’ensemble des documents vus en formation sera remis sous la forme d’un dossier complet du contenu de la formation par séquence
Evaluation des acquis :
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QCM
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Mise en situation
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Exercices et tests d’application
CONTENU
de la formation
Séquence 1 : La Structure Juridique
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Connaître les différents types de structure juridique
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Appréhender les avantages et les inconvénients de chaque forme juridique en fonction de sa situation et de ses objectifs
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Choisir la forme juridique appropriée à la réalisation de son projet
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Déterminer les caractéristiques de son entreprise
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Formaliser l’immatriculation de son entreprise

Séquence 2 : Protection Sociale
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La protection santé
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La protection en cas d’arrêt de travail
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La protection à la retraite
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La protection de sa société et de ses salariés en cas d’accident
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La stratégie d’optimisation de la rémunération
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Mise en place des solutions

Séquence 3 : Stratégie Marketing
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Définition d’une stratégie Marketing
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L’analyse de son offre de produits et/ou services
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Comment déterminer son positionnement ?
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Bien Identifier sa cible clients
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Savoir déterminer le meilleur prix
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Comment choisir son réseau de distribution ?
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Faire connaître son offre grâce à la communication

Séquence 4 : Communication Visuelle
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Zoom sur la communication visuelle
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Le brief et la charte graphique
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Identifier les différents supports de communication
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L’essentiel des outils de communication pour le lancement de son activité
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Adapter son identité visuelle à son projet

Séquence 5 : Etude de Marché
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Qu’est-ce qu’une étude de marché ?
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Méthodologie pour la construction d’une étude de marché
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Comment bien définir son projet de création d’entreprise ?
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Recueillir et analyser les données nécessaires à la réalisation de son étude de marché
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Les questionnements sur le marché
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Finalisez votre étude de marché

Séquence 6 : Business Plan
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L’utilité d’un Business Plan
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Comment concevoir le Business Plan pour son projet
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Evaluer la rentabilité économique de son projet
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Initiation à la prévision financière
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Comment présenter son projet à des partenaires financiers de façon convaincante ?

INFORMATIONS
Pratiques
Date : A déterminer
Durée : 90h
Lieu : En distanciel (vidéos, supports numériques et visioconférences avec les différents formateurs)
NOS
Intervenants
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Selim ZOUBLI – Juriste et responsable juridique (10 ans d’expérience dans le domaine juridique) - En savoir plus
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Sonia SILVENTE - Courtier en Protection Sociale professionnelle (plus de 7 ans d’expérience dans la protection sociale) - En savoir plus
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Delphine PENGUILLY – Consultante en marketing digital indépendante (10 ans d’expérience dans le marketing et la communication) - En savoir plus
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Charline BEAUSSE – Designer Graphique Freelance (8 ans d’expérience dans le domaine de la communication et la conception graphique) - En savoir plus
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Laurie LEMERLE – Chargée d’études de marché (2 ans d’expérience dans le marketing) - En savoir plus
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Matthieu LEMERLE – Conseiller en Entreprise (10 ans d’expérience dans la gestion financière, la comptabilité, le conseil et l’accompagnement des entreprises) - En savoir plus